Hotels
   
 

Les hôtels de luxe en Chine se sont développés à la même vitesse que la croissance fulgurante du pays. Quand nous avons établi nos premiers circuits en 1994, le choix des hôtels de luxe était limité et leur qualité décevante. De nos jours, le choix est plus vaste et il est maintenant courant pour un nouvel hôtel  de gagner plusieurs prix de prestige international. Les hôtels se sont distingués sur un marché de luxe avec des critères plus exigeants. Particulièrement  dans des villes comme Pékin, Shanghai et Hong Kong, la Chine offre un panel d'hôtels de luxe de premier choix et vous pourrez facilement en trouver un à votre goût. Cependant, des destinations moins connues telles que Guilin et Hangzhou proposent déjà de magnifiques hôtels uniques et, contenu de la croissance de la Chine, de nombreuses autres destinations ne tarderont pas à suivre leur exemple.

Lorsque vous recevez un de nos itinéraires, portez une attention particulière à la classification des chambres détaillée dans votre voyage. Selon les informations que vous nous fournirez nous nous efforcerons de vous donner une chambre qui réponde à vos attentes. Dans de nombres cas cela signifiera que nous ne vous réserverons pas une chambre dans les premiers prix. Merci d'en prendre bonne note lorsque vous comparez les circuits.



Peninsula Hotel ShanghaiLe Peninsula – Shanghai
Avec l'ouverture de la nouvelle branche de l'hôtel Peninsula, Shanghai lance un défi au reste du monde. L'hôtel Peninsula et le somptueux hôtel Hyatt Park de l'autre coté de la rivière Huangpu égalent et défient les villes de New-York, Tokyo, Londres et Paris. Comment des destinations classiques figées dans des infrastructures dépassées pouuront dans le futur entrer en compétition dans un bon rapport qualité prix sans changements fondamentaux?

Les nouveaux hôtels de luxe sont bien sur aujourd'hui du côté est de la ville de Shanghai. Étant donné l'histoire de la famille Kadoorie à Shanghai, où le patriarche Sir Ellis Kadoorie y fit fortune, le nouvel hôtel Peninsula est l’histoire d’une passion.

L'histoire est si présente dans cette magnifique propriété, de l'ascenseur Schindler des années 20 aux objets en verre Art Déco, que chaque visiteur sera surpris d'apprendre que c'est une nouvelle construction sur les terres de l'ancien consulat britannique sur la rivière Bund.

L'hôtel Peninsula de Shanghai rappelle l'époque de celui de Hong Kong qui est une institution. Le Peninsula de Shanghai ajoute les avantages du dernier cri en technologie tels que l'IP téléphonie à prix réduit et le service internet gratuit.

Les amoureux de l'établissement mythique de Tokyo vont retrouver la même disposition dans les chambres avec le dressing et la salle de bain de chaque côté de l'entrée qui donne sur la chambre, spacieuse et raffinée.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel Peninsula de Shanghai, visitez leur site web.

 

Park Hyatt ShanghaiPark Hyatt Hotel - Shanghai (Un établissement Virtuoso)
Le Park Hyatt de Shanghai exalte les sens avec style, élégance et panache. Il évoque le même art de vivre d'un grand palais parisien et ce n'est pas sans surprise que l'on trouve à sa tête un directeur général français. L'hôtel Park Hyatt collectionne les éloges. On aurait pu penser que l'hôtel le plus haut du monde, avec son lobby au 87ème étage doté d'une vue à couper le souffle sur Shanghai soit impersonnel et imposant, mais il est au contraire très résidentiel et possède un caractère très personnel. Tony Chi, le designer sino-américain a été choisi pour produire de l'excellence à n'importe quel prix.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel  Park Hyatt de Shanghai, visitez leur site web.

 

Grand Hyatt Hotel, ShanghaiGrand Hyatt Hotel - Shanghai (Un établissement Virtuoso)
Le Grand Hyatt est un de ces endroits qui vous laissera fasciné tant il est représentatif des changements intervenus en Chine ces dernières années. Occupant du cinquante-troisième au quatre-vingt septième étage de la Tour Jingmao, le Grand Hyatt a appliqué des standards internationaux de luxe et de sophistication qui restent insurpassés. Les baies vitrées qui vont du sol au plafond permettent de profiter de la vue sur Shanghai que vous soyez assis à la table d’un des excellents restaurants de l’hôtel ou que vous preniez un bain. La décoration incorpore des éléments chinois – comme les sculptures en bronze placées dans le lobby ou les plafonds ornés de claies – à un design et une architecture ultra contemporaine, rendant cet hôtel tout sauf anodin. Votre séjour dans cet incroyable hôtel pourrait devenir un sujet de conversation au même titre que votre visite de la Cité Interdite ou de la Grande Muraille.

Si vous désirez en savoir plus sur l’Hôtel Grand Hyatt de Shanghai, vous pouvez visiter leur site Internet en cliquant sur le lien.

 

 

Four Seasons Hotel, ShanghaiHôtel Four Seasons - Shanghai
Alors que l’architecture du Grand Hyatt de Shanghai est unique en son genre, le point fort de l’Hôtel Four Seasons est le délicieux sentiment de familiarité qui vous envahit lorsque vous y entrez . Le lobby aéré, les chambres spacieuses et les salles de bains en marbre sont spécifiques aux Hôtels Four Seasons dans le monde, tout en confort et élégance discrète. Si vous désirez en savoir plus sur l’Hôtel Four Seasons de Shanghai, vous pouvez visiter leur site Internet en cliquant ici

 

 

 

 

 

The Mansion Boutique Hotel,shanghaiL'hôtel Mansion Boutique – Shanghai
Situé dans le quartier de la vieille concession française, cette villa est le premierhôtel boutique de la ville. Les 32 chambres sont situées dans une villa, dessinée par l'architecte français Lafayette en 1932. C'était une période où Shanghai swinguait au rythme des danses des émigrés russes et des groupes de jazz. Shanghai était alors un des ports les plus riches du monde. Cette résidence aux allures de palace était à l'origine commissionnée par Jin Ting Sun, un acolyte du célèbre gangster shanghaien Gu les grandes oreilles. Nos invités devront noter que cette propriété est une élégante maison sur peu d'étages en plein cœur de la concession française, où l'on entend dans les chambres, davantage les bruits de la rue que dans un hôtel plus conventionnel et plus haut.

 

Landmark Suite at Beijing  Raffles HotelL'hôtel Raffles -Pékin (Une propriété de Virtuoso)
L'ouverture du nouvel hôtel Raffles est majeure car il est situé à l'intérieur de l'unique propriété hôtelière historique de la capitale. Le grand hôtel de Pékin, comme on l'appelait dans les années 1900, a accueilli des célébrités telles que George Bernard Shaw, Sun Yat Sen et Henri Cartier Bresson. Situé en plein centre de Pékin, on peut se rendre facilement à la Cité Interdite à pied. La combinaison à la fois d'un édifice d'époque restauré et du service exact et précis de l'hôtel font de cet hôtel, construit en 2006 un concurrent puissant dans la sphère hôtelière de luxe de Pékin
.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel Raffles de Pékin, visitez leur site web.

 

 

 

Park Hyatt - BeijingPark Hyatt – Pékin
L'hôtel le plus haut de Pékin s'élève au-dessus d'une artère historique de transport dans le cœur du CBD (Central Business District - le quartier des affaires). Le Parc Hyatt possède les vues les plus spectaculaires de cette mégalopole moderne. Les espaces publics, qui incluent un grand spa ultra-moderne, conçu par Super Potato ainsi que les chambres très spacieuses qui rappellent celles du Landmark Mandarin de Peter Remedios, présentent une qualité intérieure irréprochable.

Le très tendance 'China Grill', offrant une vue à 360 degrés fut conçu par le chef cuisinier visionnaire Jack Aw Yeong. Il fut le premier restaurant Parc Hyatt en China à proposer le choix de déguster une grande variété de cuisines différentes, qu'elles soient internationales, chinoise ou japonaise à la même table. Tout le glamour de cet hôtel est réuni dans un des bars possédant une des meilleures caves de champagne de Pékin. Déguster du champagne au 66ème étage est un des moments forts de Pékin.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel Park Hyatt de Pékin, visitez leur site web.

 

 

Aman-Summer Palace - Beijing Aman -Palais d'été -Pékin
L'architecture gracieuse propre aux nombreux établissements Aman est incarnée dans cet hôtel situé dans les paramètres et les cours d'origine du Palais d'été impérial. Ces bâtiments ont été construits à l'origine pour héberger temporairement les dignitaires étrangers en visite en attente d’une audience avec l'impératrice douairière ou le jeune empereur. Aman a restauré les structures architecturales, les parties extérieures ainsi que les façades afin de rendre la splendeur originelle de la dynastie Qing. Ils ont opté pour l'élégance simple des meubles de la dynastie Ming. L'intérieur, entièrement rénové, est équipé de toutes les commodités que l'on attend d'un hôtel de luxe 5 étoiles. Doté d'une entrée privée sur le Palais d'été impérial, les invités seront au pied d'un site classé patrimoine mondial.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel Aman de Pékin, visitez leur site web.

 

 

 

Grand Hyatt Hotel, BeijingHôtel Grand Hyatt - Pékin
L’établissement dernier né des Hyatt en Chine est situé à l’intérieur du complexe de l’Oriental Plaza, une pièce maîtresse du tycoon hongkongais, le self made man Li Kai Shing. Il bénéficie de sa proximité avec un centre commercial de luxe et permet de se rendre rapidement à pied à Wangfujing, sur la Place Tiananmen et à la Cité interdite. Les chambres et les espaces publiques de l’Hôtel Grand Hyatt de Pékin sont chics et modernes, leur élégance linéaire est décorée de vases de lys et d’orchidées. L’hôtel abrite certains des meilleurs restaurants de Pékin, dont le Da Giorgion un restaurant italien, le Noble Court avec ses délicieux dimsum ainsi que son Grand Café, aux buffets tant appréciés. Le dernier point de cet établissement à mettre en valeur est sa magnifique piscine entourée de palmiers et son spa minimaliste, qui recréent en plein coeur de la ville la sérénité tropicale d’un hôtel de luxe de Bali.

Si vous désirez en savoir plus sur l’Hôtel Grand Hyatt de Pékin, vous pouvez visiter leur site Internet en cliquant ici.

 

The Peninsula Hotel In Hong Kong Hôtel Peninsula - Hong Kong (Un établissement Virtuoso)
La famille Kadoorie, qui est toujours la propriétaire du groupe Peninsula Hôtel, a une longue histoire en Chine. Les Kadoorie dirigeaient déjà les deux hôtels de réputation mondiale que sont l’Hôtel Palace et l’Hôtel Astor à Shanghai lorsqu’ils ouvrirent l’Hôtel Peninsula à Hong Kong dans les années 1920. Malgré la tentation facile de céder au confort de leur réputation et à leur histoire impeccable, ils ont continuellement investis, jusqu’à ce que l’Hôtel Peninsula en arrive à représenter l’image par excellence de service, de confort et de style. Les restaurants, le lobby, le spa, les chambres et le service continuent à recevoir les plus hautes louanges du monde entier.

Si vous désirez en savoir plus sur le prestigieux Hôtel Peninsula de Hong Kong,  vous pouvez visiter leur site Internet en cliquant ici.

 

The Intercontinental Hotel, Hong KongHôtel Intercontinental - Hong Kong (Un établissement Virtuoso)
Ce qui manque à l’Hôtel Intercontinental en terme de lignée historique est compensé par sa location dans le port central de Hong Kong. Ses chambres et suites confortables récemment rénovées offrent toutes des vues incroyables du port de Hong Kong dont les tours immenses ont rendu la ville célèbre dans le monde entier. Les installations de l’hôtel sont dignes en tout point des attentes d’un établissement Virtuoso. En outre, "Spoon", le dernier restaurant de l’hôtel d’Alain Ducasse, y fait sensation depuis peu.

Pour parcourir le site Internet de l’Hôtel Intercontinental de Hong Kong, veuillez cliquer ici.

 

Xian SofitelSofitel – Xian
A de rares exceptions près, et surtout pour les villes secondaires, l'hôtel le plus récent est en général le meilleur choix. Le Sofitel de Xian est l'hôtel de loisirs 5 étoiles le plus récent de Xian et par conséquent ses prestations n'ont pas d'égal en ville. Bien que certains services puissent parfois manquer, le fossé entre cet hôtel et ses concurrents est si grand qu'il reste malgré tout bien au-dessus des autres. Le Sofitel fait partie de la nouvelle aile d'un groupe d'édifices historiques situé dans un quartier central et pratique.

La société de portefeuille française Accor a installé des branches d'hôtels à plus bas prix dans des bâtiments voisins et a établi une clientèle suffisamment importante pour ses 5 restaurants répartis sur les différents sites

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel Sofitel de Xian, visitez leur site web.

 



Hotel of Modern art near GuilinHôtel d’Art Moderne – Aux environs de Guilin
Rêve d’un tycoon taiwanais, l’Hôtel d’Art Moderne représente le premier élément d’un projet massif dédié à la promotion des arts contemporains et de l’environnement en Chine. Un centre international des arts, un centre d’exposition et un immense atelier sont incorporés dans les 600 hectares de terrain, parsemé de sculptures modernes d’artistes provenant de plus de 47 pays. L’hôtel, ouvert très récemment, a demandé une qualification de cinq étoiles.

 

 

 

Hyatt Regency Hotel at HangzhouHôtel Hyatt Regency - Hangzhou
Cet hôtel cinq étoiles flambant neuf, situé sur la rive Est du Lac de l’Ouest, offre une vue superbe sur le lac. Chaque soir, il y a un spectacle d’eau qui rappelle celui de l’Hôtel Bellagio de Las Vegas, au bord du lac. La qualité de la décoration et de la nourriture du café de l’hôtel et du restaurant chinois témoignent avec honneur de la réputation de la ville en matière de gastronomie, tandis que ses chambres et leurs salles de bain ont rehaussé les standards des hôtels de la ville. En outre, la location de l’hôtel dans un endroit déclaré récemment zone piétonne a été jugée assez chic pour attirer les grandes marques du luxe mondial.

Pour en savoir plus à propos de cet établissement, veuillez visiter son site Internet.

 

L'hotel Aman Fayun -Hangzhou (janvier 2010)
Aman nous dévoile l’importance de son essor esthétique dans cet hôtel de Hangzhou, l'Aman Fayun. Le nom de cet hôtel vient d'un village ancien niché entre les bambouseraies-bambous en carapaces de tortue- et les 14 hectares de collines en terrasse avec des arbres à thé.  Ils ont préservé les 47 habitations d'origine du village, restaurant les parties extérieures traditionnelles de façon irréprochable. L'intérieur, composé de meubles chinois élégants est extrêmement confortable et dispose de tout l'équipement moderne du 21ème siècle. Si vous le souhaitez, une chaine de musique et une télévision pourront être amenées à votre chambre. Sinon, vous serez invités à profiter de la beauté intrinsèque du village et à remplacer vos IPods  par les douces murmures du vent soufflant dans les bambouseraies et le bruit du cours d'eau adjacent. Des promenades dans la végétation luxuriante menant à chacun des 7 temples bouddhistes dans les collines avoisinantes seront organisées. Si nos invités souhaitent sortir, cela ne prend qu'une vingtaine de minutes en voiture pour rompre le charme d'Aman et se retrouver au-delà du village, dans le monde réel.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l'hôtel Aman Fayun de Hangzhou, visitez leur site web.

 

Imperial Tours, Wanguocheng #2-2004, Xiangheyuan Lu 1, Péking 100028, Chine Tel: (86) 10 8440 7162